Cart Total Items (0)

Cart

"Si je peux grignoter encore quelques années" : Cheikhou Kouyaté repousse la retraite internationale

La dernière confrontation entre Lions et Panthères remontent à janvier 2015. Dans le groupe actuel du Sénégal, seuls Cheikhou Kouyaté et Idrissa Gana Guèye avaient pris part à cette rencontre.
En regroupement à Amiens depuis quelques jours, l’équipe nationale du Sénégal va se mesurer au Gabon, en match amical de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Une rencontre entre deux nations qui se connaissent bien. En effet, le Gabon et le Sénégal ont l’habitude de se rencontrer, surtout en amical. La dernière en date, le 9 janvier 2015.
Sur la route de la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée équatoriale, les Lions avaient fait escale au Maroc pour croiser les Panthères de Pierre-Emeryck Aubameyang.
Sur le banc du Sénégal à l’époque, le sélectionneur Alain Giresse avait concocté un onze un peu remanié avec dans les bus Lys Gomis. Kara Mbodj et Lamine Sané avaient formé la charnière centrale. Les deux couloirs étaient occupés par Pape Ndiaye Souaré et Lamine Gassama.
Au milieu, il y avait le trio Salif Sané, Cheikhou Kouyaté et Idrissa Gana Guèye. Juste devant eux, il y avait Henry Saivet comme meneur, celui qui était chargé d’animer et d’orienter le jeu des Lions.
En attaque, Giresse avait misé sur Moussa Konaté et Dame Ndoye. Mais le sauveur était venu du banc. Il s’agissait de Moussa Sow, unique buteur de la rencontre à la 68e minute.
Ce vendredi à Amiens, les deux rescapés de la dernière confrontation, Cheikhou Kouyaté et Idrissa Gana Guèye, devraient débuter sur le banc.
Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?