Cart Total Items (0)

Panier

On parle beaucoup d’El Hadji Malick Diouf, mais il y a un autre Sénégalais qui est entrain d’exploser en République Tchèque. Il s’agit d’Abdallah Gning, un attaquant de 25 ans qui enchaîne les buts avec Teplice en Chance Liga.

Il y a quatre ans, un certain Abdallah Sima impressionnait à Prague. Buteur régulier du Slavia en championnat et en Europa League, il avait réussi à se faire un nom en République Tchèque et sur la scène européenne. Des performances qui avaient facilité sa convocation en équipe nationale en mars 2021.

Quelques années plus tard, un autre Sénégalais s’est installé dans la capitale. Arrivé de Norvège en janvier 2024, El Hadji Malick Diouf brille au fil des journées en championnat. Le piston gauche de 19 ans, convoqué pour la première fois en équipe nationale lors du dernier rassemblement des Lions, a déjà marqué quatre buts en championnat.

Ancien buteur du Stade de Mbour, Demba Diop…

A quelques kilomètres de Prague, un autre Lion est entrain de rugir fort. Patron de l’attaque de Teplice FC, Abdallah Gning a encore frappé ce week-end lors de la défaite de son équipe contre Banik Ostrava (3-2). Il a marqué ses quatre buts de la saison lors des quatre dernières journées.

Natif de Mbour, l’attaquant de 25 ans a fait les beaux jours de l’ASC Yakar de Nguekhokh. Passé par Diambars et Demba Diop FC, c’est au stade de Mbour qu’il a véritablement lancé sa carrière. Lors de la saison 2020-2021, Abdallah avait inscrit 10 buts avec les Stadistes.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?