C’est du lourd qui attend les Guépards, ce soir à Amiens. La défense béninoise fera face à Sadio Mané, Habib Diallo et Boulaye Dia.
La dernière action de la rencontre face au Gabon (3-0), vendredi dernier, a sans doute poussé Aliou Cissé à revoir ses notes en attaque. Une belle combinaison entre Boulaye Dia, Habib Diallo et Sadio Mané, conclue sans difficulté par le joueur d’Al Nassr (D1 Arabie saoudite).
Boulaye, première titularisation en sélection depuis un an
Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre entre le Sénégal et le Gabon, il y a quatre jours, les trois hommes débuteront la rencontre face au Bénin ce soir (19h30 GMT).
Auteur de son 42e but en sélection, il y a quelques jours, Sadio veut encore frapper face à un adversaire qui lui réussit bien. En trois matchs, l’ancien de Liverpool a marqué trois buts et délivré une passe décisive contre les Guépards.
De son côté, Boulaye tentera d’oublier sa situation en club. L’attaquant de la Salernitana va retrouver une place de titulaire en attaque. Une première en équipe nationale depuis le 28 mars 2023 à Maputo contre Zimbabwe (1-0). Il avait marqué l’unique but de la rencontre.
Habib Diallo sera également attendu, lui qui a annoncé la couleur en conférence de presse d’avant-match : « On veut forcément marquer. Mais on a du travail à faire encore devant les buts afin de ne pas manquer beaucoup d’occasions. On va y travailler. Sur le plan personnel, je pense que la CAN m’a permis de retrouver un top niveau. »
Bacary CISSÉ, envoyé spécial à Amiens ( France)