A LA UNE Actualités Foot Local Jaaraf Ligue 1

ANPS – Meilleur joueur local : Issiaga Kane succède à Cheikh Lo Ndoye

Élu meilleur MVP de la saison 2024-2025 par la Ligue professionnelle, le milieu offensif du Jaraaf vient d’être couronné par l’Association nationale de la Presse sportive du Sénégal (ANPS) comme meilleur joueur évoluant dans le championnat local.

Il était en concurrence avec le meilleur buteur du dernier exercice, l’attaquant de la Linguère Pape Doudou Diallo et du défenseur central de l’US Gorée, Seyni Mbaye Ndiaye pour le titre de « Meilleur joueur local » encore appelé « Trophée Ibrahima Coulibaly » décerné par l’ANPS.

Mais ces deux joueurs ont respectivement terminé 2e et 3e derrière Issiaga Kane. Une reconnaissance logique pour celui qui a rayonné au milieu de terrain du Jaraaf.

Grand artisan du 3e sacre médinois en Ligue pro, il s’est imposé comme un patron. Certes il n’a inscrit qu’un but et délivré cinq passes décisives en 27 matchs de Ligue 1 cette saison, mais son apport va bien au-delà des chiffres.

Véritable poumon du milieu, il a incarné l’équilibre, la discipline tactique et la constance dans une équipe du Jaraaf parfois bousculée.

6e joueur du Jaraaf sacré

Un des chouchous du public médinois et « préféré » de l’entraîneur Malick Daf, l’ancien international U17 a brillé par son élégance, sa technique et sa capacité à porter le Jaraaf vers l’avant. Sa blessure lors de la dernière journée face à HLM (4-1) a été un gros coup dur pour lui.

Victime d’une rupture des ligaments croisés en début de rencontre, Issiaga, qui avait pour ambition de briller au CHAN, était inconsolable dans les vestiaires.

Une fin triste pour celui qui venait de réaliser sa meilleure saison en carrière.

Actuellement en rééducation, Kane devrait réintégrer le groupe de Souleymane Diallo lors de la 2e partie de saison.

En remportant pour la première fois ce trophée de l’ANPS, il succède à son compatriote, Cheikh Lô Ndoye, lauréat en 2023-2024.

Issiaga Kane est le 6e joueur du Jaraaf sacré, après Ibou Diop (2014), Fidèle Gomis (2013), Dieylani Fall (2010) et Pape Ciré Dia (2004).

Aliou FAYE

Articles similaires