Cart Total Items (0)

Panier

ASC HLM le président Aziz Diouf contesté

Après trois années lumineuses, le ciel commence à s’assombrir pour l’ASC HLM. La crise guette le club dakarois promu en Ligue 1 en fin de saison dernière, après avoir terminé à la deuxième place de la Ligue 2. Ça a commencé avec le départ d’Aly Male. Le technicien n’a pas voulu continuer l’aventure malgré la montée. Il a préféré retrouver l’US Gorée avec lequel il a été champion du Sénégal 2016.

S’il a quitté le banc de son club de quartier, c’est en partie parce que la Direction a connu en cours de saison quelques difficultés financières. Une autre situation vient depuis ce week-end rendre flou l’horizon des Hlmois : c’est l’assemblée générale élective du club. Elle a eu lieu ce dimanche.

Porté à la tête de l’ASC en 2020, Aziz Diouf a été reconduit pour un mandat olympique jusqu’en 2028. Sauf que tout ne s’est pas déroulé dans le calme plat. « Dès la reconduction du nouveau président sous les manigances du doyen Khalifa Sarr, 14 des 16 membres du bureau sortant dont le Directeur sportif Pape Assane Sèye ont protesté. Ils ont même démissionné pour marquer un coup », informe un des démissionnaires. Ces derniers estiment que le président est moins investi dans la gestion du club alors que la Ligue 1 demande encore plus d’engagement.

« Les gens jugent que le président n’est plus en mesure de diriger le club. En plus, le nouveau comité directeur installé est illégal. Le règlement intérieur en prévoit seulement 33. Mais il y en avait 57. On craint un blocage qui peut retarder la mise en œuvre d’un projet sportif solide à court et moyen terme. Beaucoup de joueurs pourraient partir si la situation perdure. Pour le bien du club, le président doit prendre du recul », souligne un membre du comité directeur, interrogé pour confirmer le déroulement de l’assemblée générale.

Demba VARORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?