Cart Total Items (0)

Panier

Mama Diop signe un doublé avec Marseille, qui finit la saison de D2 féminine de France avec des regrets. Les Olympiennes ratent, en effet, la montée malgré le carton (5-0) contre Rodez, ce dimanche.

Que des regrets pour Mama Diop, qui s’offre un 2e doublé avec Marseille, en clôture de la D2 féminine de France ! Mais aussi pour ses compatriotes et co-équipières, Ndeye Awa Diakhaté et Mbayang Sow.

Suite à un superbe centre d’Anna Conesa, Mama Diop ouvre le score avant la pause (45’). Cinq minutes après la reprise, la Sénégalaise (50’) conforte la mainmise de Marseille sur ce match. Score final : et une égalité de points (44) avec Nantes, derrière Strasbourg.

Mais les Olympiennes ne monteront pas en raison d’un goal-average particulier défavorable. La conséquence de leurs défaites (0-1, 3-2) en confrontations directes en championnat cette saison. Des regrets… d’autant plus qu’à la différence de buts générale, Marseille est devant.

Mama Diop (29 ans) boucle ainsi sa 5e saison en D2 féminine de France, sa 2e avec Marseille, avec 10 buts en 24 matchs. Des performances bien loin de ses 24 réalisations de la saison dernière, ou des 15 de la saison d’avant avec Lens.

Mais, Mama Diop va retrouver la Tanière avec un bon capital-confiance. Appelées en même temps que Ndeye Awa et Mbayang , elle a l’occasion de s’affûter davantage lors des amicaux contre l’Afrique du Sud, les 1er et 04 juin 2024. C’est en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine au Maroc.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?