Cart Total Items (0)

Panier

Droit dans les Yeux Dsports TV

Ils n’ont pas fait que se regarder droit dans les yeux. Ils sont allés au-delà. Les invités de votre rendez-vous du dimanche « droit dans les yeux de D-Sports » ont déroulé et servi un débat riche en informations et pertinent en terme d’analyses sur notre football.

La fin de la saison de football a servi de prétexte au panel d’observateurs réunis de Mbaye Séne de s’interroger sur l’instabilité des effectifs de nos clubs qui caractérise leur évolution en dents de scie sur le continent. Un chapitre d’actualité qui a soulevé la sempiternelle question de la viabilité économique de nos clubs qui devrait garantir le maintien des joueurs au Sénégal et par conséquent rendrait nos clubs plus performants sur le continent.

Divergences de vues certes sur le sujet mais constat unanime et  alarmant à la fois qui a interpellé dirigeants état et les clubs sur la nécessité de trouver les clefs de ce casse-tête. La réadaption des textes n’a pas été exclu de même que le mode de financement. En conclusion « D-Sports » a abouti à une invite à une réflexion continue de tous les acteurs impliqués. Car la popularité progressive du championnat s’est accompagnée d’un cycle de violence qui faut vite maîtriser.

En croisant leurs regards droits dans les yeux invités de Mbaye Sène ont également leurs points de vue sur le cadre institutionnel du foot en s’accordant sur l’incontournable refonte des textes pour rendre plus fonctionnel les structures, asseoir une gouvernance plus efficace sur le football sénégalais dans toutes ses composantes. L’émission qui a bénéficié de temps additionnel du fait d’un retard d’un confrère toujours pas identifié a révélé que Aliou Cissé jouera son 100e match face à la RDC.

Moment d’hommage anticipé sur D-Sports pour revenir sur le record de 10 ans de présence sur le banc sénégalais. Mais en croire les débatteurs de ce dimanche, plusieurs fans pourraient être privés de ce grand moment d’émotions. Et pour cause Dsports s’est inquiété d’entrée sur des irrégularités constatées sur la vente en ligne des tickets d’entrée qui ont été majorés pour on ne sait quelle raison. Une affaire à élucider. Une belle soirée sur D-Sports pleine d’infos et d’anecdotes croustillantes et des révélations. On en redemande.

Abdoulaye DABO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?