Cart Total Items (0)

Panier

Le Jaraaf (31 pts+13) est devenu leader du championnat, après sa brillante victoire à domicile (2-0) face à l’US Gorée, dimanche 17 mars 2024, au stade municipal de Ngor, comptant pour la 17e journée de la Ligue 1 sénégalaise. Le coach Malick Daf se réjouit de la belle performance de ses protégés et souligne que le plus important est de gagner les prochains matchs.

Seule équipe invaincue jusque-là, le Jaraaf a décroché sa première victoire à domicile en remportant le derby dakarois face à l’US Gorée (2-0). Avec cette septième victoire de la saison, le club médinois supplante Teungueth FC de la première place.

« Notre ambition est de gagner des trophées« 

L’équipe du président Cheikh Seck lance l’opération reconquête du titre. « Notre objectif est de gagner quelque chose. Je pense que le Jaraaf reste l’équipe la plus titrée du Sénégal (12 titres). C’est une équipe comme le Real de Madrid, le Barça…C’est une équipe ambitieuse qui, chaque année avec ses coachs, se fixe des objectifs. Notre ambition est de gagner des trophées. Personnellement, je suis quelqu’un qui aime gagner. Je suis venu ici (Jaraaf) pour gagner. C’est comme ça la vie », déclare Malick Daf qui avait donné au Jaraaf son 12e titre en 2018.

«Je me concentre sur mes matchs»

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale U20 masculine se concentre sur son équipe et ne pas trop regarder ce que font les autres concurrents. « Je me concentre sur mes matchs. Le plus important est de gagner les matchs qui sont devant nous. Il faut saluer les gosses qui ont fait un bon match. Ils ont gagné. Mais, il faut apporter les correctifs parce que le football n’attend pas. Dès demain (lundi), on va retourner au travail pour apporter les correctifs et continuer le travail », avise-t-il.

« La préparation reste la même« 

En bon stratège, l’ancien milieu de terrain international sénégalais n’entend pas changer sa formule gagnante pour aller chercher le titre. « On ne change jamais notre façon de préparer nos matchs. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent jamais. La préparation reste la même. On est tous motivé pour jouer les premiers rôles dans ce championnat », rétorque Malick Daf, sur la manière d’aborder son premier match.

Le Jaraaf se déplace sur la pelouse glissante de la SONACOS, lors de la 18e journée de Ligue 1.

Cheikh Demba NDIAYE

Résultats 17e journée

Samedi 16 mars 2024

Teungueth FC / Guédiawaye FC 3-4

Jamono Fatick / US Ouakam 0-1

AS Pikine / Dakar SC 0-1

Dimanche 17 mars 2024

Jaraaf / US Gorée 2-0

Génération Foot / Sonacos 0-0

Stade de Mbour / Linguère 0-0

Casa Sports / Diambars 1-0

Meilleur buteur

8 buts : Mbaye Jacques Ndiaye (Teungueth FC)

6 buts : Demba Bâ (AS Pikine)

5 buts : Abdoulie Kassama (Guédiawaye FC+1), Mamadou Diop (US Gorée), Mame Alassane Niang (Diambars), Ameth Niang (Jaraaf)

4 buts : Mame Saër Guèye (Stade de Mbour), Pape S. Dione (Sonacos), Ibrahima Faye (SONACOS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?