Cart Total Items (0)

Cart

Après le match nul 1-1 contre la RD Congo à Diamniadio, Kalidou Koulibaly, capitaine de l’équipe nationale sénégalaise, a exprimé la frustration de l’équipe et souligné les aspects positifs à tirer de cette rencontre.

« On est très frustré, parce qu’on avait le match en main jusqu’à la 85e minute. Mais, on prend un but qui nous a fait mal », a déclaré Koulibaly. « C’est le football parce qu’on voulait faire plaisir à nos supporters et au peuple sénégalais. »

Le capitaine a noté les difficultés du match, marquées par deux buts refusés pour hors-jeu et une première mi-temps difficile. « La physionomie du match a été très difficile, d’autant plus qu’on a pris deux buts hors-jeu. On est entré un peu très mal dans la première période, mais on marque ce but en fin de première période qui nous a fait du bien, » a-t-il expliqué.

Koulibaly a également évalué les performances de l’équipe en seconde période, où ils ont montré une amélioration notable. « En deuxième mi-temps, on est venu avec de meilleures conditions. On s’est créé plusieurs occasions, mais on n’a pas pu tuer le match », a-t-il dit.

Il a souligné que ces expériences sont précieuses pour les jeunes joueurs de l’équipe. « C’est la loi du football et une expérience aussi pour les jeunes joueurs. L’équipe était très jeune aujourd’hui. Le coach a fait le choix de mettre une équipe jeune, et c’est une bonne chose pour le football sénégalais. J’espère qu’ils vont apprendre très vite et on va tout faire pour qu’ils soient dans les meilleures conditions. »

Sur l’absence de Sadio Mané, Koulibaly a reconnu l’importance de la star sénégalaise.« S adio Mané nous a manqué. On sait que c’est un joueur très important pour nous. C’est l’étoile du Sénégal qu’on veut toujours voir briller. Mais parfois, il faut également faire sans lui », a-t-il affirmé.

« On sait que l’équipe nationale appartient aux Sénégalais. Avec ou sans Sadio Mané, on doit gagner ces matchs. Même si on ne l’a pas fait ce soir, je pense que c’est un point qui est important dans la course à la Coupe du monde. »

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?