Cart Total Items (0)

Panier

Le leader Teungueth FC a décroché, au forceps, une victoire importante à domicile (1-0) devant la Sonacos, ce dimanche 28 avril 2024, comptant pour la 21e journée de la Ligue 1. Avec cette 12e victoire cette saison, le club rufisquois est sur la bonne voie pour remporter le titre.

Tétanisés certainement par l’envie de décrocher une victoire à domicile, les joueurs de Teungueth FC n’ont pas été bien inspirés face à leurs homologues de la Sonacos.

Les protégés de Cheikh Guèye n’ont pas été convaincants, contrairement à ce qu’ils avaient l’habitude de proposer. Malgré le contenu décousu, la défense de Teungueth FC a tenu bon.

Les Huiliers, qui ont pris confiance en installant leur jeu sur la zone adverse, ont inscrit un but de la main accordé, dans un premier temps, par l’arbitre, avant d’être refusé (38’).

Layousse Samb, puissance 4 !

Dans ce match très fermé, l’attaquant de Teungueth FC, Malick Ndoye, réussit, tout de même, une incursion et décoche un tir repoussé par le portier. Un de ses partenaires a repris du pied le cuir qui allait au fond des filets. Mais, le ballon sera annihilé, de la main, par le défenseur latéral gauche des Huiliers, Stanislas Sarr, expulsé pour cet antijeu (41’). L’arbitre siffle le penalty et le latéral gauche, Joseph Layousse Samb, très flegmatique, donne l’avantage aux Rufisquois (1-0, 45’+5), pour son 4e but en Ligue 1.

En seconde période, la Sonacos, avec l’aide du vent, accule l’équipe de Teungueth FC.

Les visiteurs poussent mais n’arrivent pas à trouver la mire. La formation rufisquoise se stabilise avec les changements opérés par son coach. Et ceux effectués par le technicien diourbellois, Sidate Sarr, n’ont rien changé sur le score final du match.

Avec cette 7e victoire enregistré à domicile, Teungueth FC (43 pts) met fin à une série de 12 matchs sans défaites des Huiliers (5V, 7N) et creuse l’écart de 7 longueurs sur son nouveau dauphin, Jaraaf (2e, 36 pts) qui est allé battre (0-1) l’AS Pikine. Pour sa part, le Guédiawaye FC (3e, 36 pts), accroché à Saint-Louis par la Linguère (0-0), est relégué à la troisième place.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?