Cart Total Items (0)

Panier

Le Maroc est en discussion avec le Sénégal pour un match amical en mars

La Fédération royale marocaine de Football est en discussion avec son homologue du Sénégal pour une rencontre amicale en mars 2024, indique, jeudi, une publication de Actu Foot Magreb. Cela fait suite à l’annulation du match contre l’Uruguay, qui devait se jouer en France.

Le duo de tête africain au classement FIFA n’a pas connu de réussite en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Marocains et Sénégalais sont tous les deux tombés en 8es de finale, respectivement, devant l’Afrique du Sud (0-2) et la Côte d’Ivoire (1-1, TAB 5-4).

Un amical entre les deux sélections serait l’occasion de tourner la page et se projeter vers les échéances de juin et la suite des éliminatoires du Mondial 2026.

Après 2 journées, le Sénégal est leader du Groupe B avec 4 points à égalité avec le Soudan devant la RD Congo (3e, 3 pts), demi-finaliste en Côte d’Ivoire, son prochain adversaire à Dakar. Viennent ensuite le Togo (2 pts), la Mauritanie (1 pt) qui accueillera les Lions de la Teranga en juin, et le Soudan du Sud.

Alors que le Maroc tient les rênes du Groupe E malgré un match en retard contre la lanterne rouge, le Congo. En juin, les Lions de l’Atlas devront bien négocier leurs retrouvailles avec les Chipolopolos de la Zambie qu’ils ont éliminés (1-0) de la CAN 2023 avant d’aller défier les Diables rouges. Le Niger et la Tanzanie complètent le groupe après le forfait de l’Érythrée.

La dernière rencontre amicale entre les deux pays s’était soldée par une victoire (3-1) des Lions de l’Atlas. C’était le 09 octobre 2020, au stade Moulay Abdellah.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?