Cart Total Items (0)

Panier

Le jeune défenseur central malien Modibo Keïta (20 ans) sera prêté par le Benfica de Lisbonne à la formation de Leixões, jusqu’à la fin de la saison, d’après les informations de Dsports. Ce prêt devrait d’ailleurs permettre à cet ancien pensionnaire de Derby académie de Bamako de muscler un peu son jeu dans la 2e division portugaise.

Après une année passée au sein des équipes de jeunes du Benfica, Modibo Keïta est désormais prêt à passer un nouveau cap. Dans l’espoir de gagner plus de temps de jeu, il a décidé de se faire prêter. « C’est un prêt sans option d’achat. C’est pour lui permettre d’acquérir de l’expérience, avant de revenir au Benfica », a confié à Dsports une source très proche du joueur.

Le jeune défenseur central malien, Modibo Keïta, fait partie de ces nombreux joueurs, évoluant au Portugal, qui sont des purs produits de la formation de Derby académie de Bamako, à l’image de Hamidou Diallo, Samba Koné, Hamed Doukouré, Mohamed Kaba ou encore l’international burkinabé Régis N’do. Il retrouvera d’ailleurs ce dernier à Leixões.

Réputé pour son style de jeu agressif, sa combativité et sa capacité à lire le jeu, Modibo Keïta espère désormais prendre son envol dans le milieu du football lusitanien, après une année d’adaptation au Benfica de Lisbonne. Un défi qu’il devrait pouvoir relever à Leixões cette année.

Bréhima DIAKITÉ

1 comment on “Modibo Keïta sera prêté à Leixões

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?