Cart Total Items (0)

Panier

Pape Mboup Jaraaf

Ce samedi, le stade Me Abdoulaye Wade abritera la finale de la Coupe du Sénégal 2024. Il y a un an dans la même enceinte, l’affiche opposait Jaraaf au Stade de Mbour. Un pied gauche avait illuminé la partie. C’était Pape Mboup.

Ailier percutant, dribbleur et excellent passeur, il avait, sur coup de pied arrêté, déposé deux bons ballons sur la tête de ses coéquipiers, permettant aux Médinois de gagner 2-1 et de décrocher leur 16e Coupe du Sénégal de l’histoire. C’était la confirmation d’une seconde partie de saison grandiose de la part de Pape Mboup.

Son talent reconnu, l’ailier devait, cette saison 2023-2024, montrer qu’il était un des meilleurs espoirs de la Ligue 1 sénégalaise. Malheureusement comme souvent avec Pape Mboup, il est freiné par une vilaine blessure. L’ailier est fauché en plein envol par une rupture d’un ligament. Il a subi deux opérations.

« C’est une blessure que j’ai subie à l’entraînement. C’était vraiment très difficile et compliqué pour moi de faire des allers et retours à l’hôpital. J’avoue que cela m’affecté psychologiquement. C’est amer pour un joueur de football de ne pas être sur le terrain. Cette saison je n’ai participé qu’à trois matchs. Donc cela fait 7 mois que je suis sur le carreau », raconte le joueur du Jaraaf.

Pape Mboup a toutefois repris progressivement les entraînements et espère retrouver son niveau d’antan. Le gaucher, appelé Messi par ses fans, a démarré la Ligue 1 à l’US Gorée en 2020. Avec les Insulaires, il réalise une très bonne deuxième saison avec 5 buts et 4 passes décisives. C’est à la suite de cet exercice qu’il rejoint le Jaraaf.

ADJI CISSE

4 comments on “Pape Mboup, une vilaine blessure en plein envol

    1. un joueur qui a bcp de talent et son absence et remarquer donc on lui est souhaite un guérir et ns attendons son retour avec bcp de plaisir

  1. L’un des meilleurs gauchers que je connais il a un niveau incroyable de jeu et sa vision est indescriptible vous allez voir ce joueur il va choquer le monde du football inshalla

  2. Pape Mboup un des meilleurs de sa génération. Il ira très loin insha Allah. Très correct, respectueux, fort en communication, tout cela correlé à un talent qui régale tous les passionnés du football. Disons juste « laf thîat ». Le meilleur pour lui insha Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?