Cart Total Items (0)

Panier

L’Organisme national de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV) prépare activement la 37e édition de ses phases, prévues du 29 août au 14 septembre 2024, dans la région de Matam. Ainsi, la structure dirigée par El Hadji Amadou Kane table sur un budget de 204.000.065 FCFA.

Après la région de Kaffrine, le Matam sera, durant 17 jours, le point de convergence des amoureux du Championnat national populaire (Navétane). L’ONCAV va y tenir sa 37e édition des phases nationales, avec la participation de 40 équipes en catégorie seniors, 24 en cadets et 14 troupes théâtrales.

Ces activités sportives et culturelles vont se tenir dans plusieurs communes de la région de Matam. La lutte traditionnelle et l’athlétisme seront aussi de la partie, ainsi que la huitième édition de l’Université d’été des Navétane, afin de promouvoir «une citoyenneté active au service du développement», annonce l’ONCAV.

Ainsi, pour une bonne organisation de ces compétitions nationales, le président Amadou Kane et ses collaborateurs ont prévu un budget qui avoisine 204 millions FCFA, d’après un membre de la structure ayant pris part au Comité régional de Développement (CRD), mercredi 15 mai 2025 à Matam.

D’après notre interlocuteur, le budget est élaboré pour la bonne tenue des activités sportives, culturelles, et scientifiques, ainsi que la restauration, le transport des délégations, les frais des officiels, des agents de sécurité et l’hébergement des délégations.

«Ce budget sera financé à 70% par les Collectivités territoriales, le reste étant pris en charge par l’ONCAV. C’est ainsi que des visites, avec les autorités administratives et municipales, ont été effectuées dans les localités où se tiendront les activités sportives et culturelles, ainsi que les sites d’hébergement des délégations», informe-t-il, précisant que le thème choisi pour cette 37e édition est : «Les ASC, socle du développement économique et social».

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?