Cart Total Items (0)

Panier

Lat Diop trainé en justice par Ibrahima Dieng

Ibrahima Dieng a déposé une plainte contre Guédiawaye FC. L’ancien directeur du club de la banlieue dakaroise reproche à ses ex-employeurs de ne lui avoir pas versé son salaire entre janvier 2020 et juillet 2023. L’affaire, soumise au Tribunal du travail hors classe de Pikine-Guédiawaye, connaît déjà son premier renvoi au 23 mai prochain.

Guédiawaye FC vit une fin de saison très agitée. Et pas dans le bon sens. Sur le terrain, les Crabes viennent d’enchaîner deux défaites à domicile et sont largués dans la course au titre de champion du Sénégal.

Sur le plan administratif, la commission de discipline a sanctionné le club pour des écarts de ses dirigeants et de ses supporters à l’endroit du corps arbitral. Et enfin, sur le plan judiciaire, le président du club Lat Diop est un peu dans de beaux draps.

L’ancien Directeur de la Lonase est traîné en justice par Ibrahima Dieng, ancien directeur de Guédiawaye FC. Ce dernier lui reproche plusieurs griefs. « Il n’a pas été payé de janvier 2020 à juillet 2023. On lui doit également ses primes de transport, ses indemnités de licenciement et de congés. Et aussi des dommages et intérêts pour non délivrance de certificat de travail et défaut de remise de bulletin de paie », confie un membre de l’entourage d’Ibrahima Dieng joint par Dsports.sn.

A la question de savoir pourquoi Dieng a accepté de rester presque trois ans sans salaire, notre interlocuteur répond : « Il avait une confiance absolue en Lat Diop. Il y a eu abus de confiance et trahison. Il y a beaucoup de choses que l’on ne voudrait pas étaler dans la presse parce que l’affaire est en justice.»

Les deux parties sont en effet convoquées le 23 mai prochain au Tribunal du travail hors classe de Pikine-Guédiawaye. Elles y étaient déjà hier mercredi 15 mai. C’est d’ailleurs l’avocat de Lat Diop, venu représenter son client, qui a demandé le renvoi de l’affaire à la semaine prochaine.

Demba VARORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?