Arrivé à l’âge de 10 ans à l’OGC Nice, Antoine Mendy est un jeune latéral droit polyvalent d’origine sénégalaise. Après avoir franchi des paliers, le natif de Marseille vient d’ailleurs de prolonger son contrat avec le club azuréen, jusqu’en 2028. Son ambition : poursuivre sa progression en Ligue 1 française sous les couleurs des Aiglons.
Antoine Mendy (20 ans) s’installe désormais dans le onze-type de l’OGC Nice, pour le compte du nouvel exercice de la Ligue 1. Le joueur, également capable d’évoluer dans l’axe central, a déjà disputé l’intégralité des deux premières rencontres cette saison avec les Aiglons, soit 180 minutes jouées.
« Le Gym et le coach me font confiance. À moi de tout mettre en œuvre pour m’imposer et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je suis déterminé, très motivé, et j’attends cette saison avec beaucoup d’ambition, que ce soit sur un plan collectif ou à titre personnel », a déclaré Mendy, après avoir prolongé son contrat avec l’OGC Nice.
Antoine est aussi connu pour sa capacité à apporter du soutien offensif grâce à sa vitesse et sa percussion. Solide en défense, Il est dur sur l’homme et n’hésite pas à aller au duel, remportant souvent ses confrontations. Précis dans les tacles, il a montré une grande précision dans ses interventions défensives, ce qui est crucial pour stopper les attaques adverses.
Bréhima DIAKITÉ