Âgé de 18 ans, Jean-Paul Ndiaye est un jeune avant-centre polyvalent d’origine sénégalaise, qui joue actuellement pour l’équipe U19 de Schalke 04. Un jeune talent prometteur, qui fait l’humanité chez ses encadreurs. Beaucoup voient déjà en lui comme une future star de la Bundesliga allemande, à l’image de Leroy Sané, également formé à Schalke 04.
Arrivé en 2018 à Schalke 04 en provenance de Hanovre 96, Jean-Paul Ndiaye n’a cessé de progresser avec les U17 puis des U19. Disposant de la double nationalité, représentant à la fois l’Allemagne et le Sénégal, il a déjà été sélectionné plusieurs fois avec les équipes de jeunes de la National Mannschaft. Considéré comme un talent très prometteur de l’académie de Schalke 04, il a connu les sélections d’Allemagne U16 (4 matchs et 1 but) puis les U17 (7 capes).
Dangereux devant le but adverse, Jean-Paul Ndiaye, très polyvalent, est capable de jouer en pointe et sur les ailes. Les dirigeants de l’académie de Schalke 04 sont d’ailleurs convaincus de son potentiel et estiment qu’il franchira avec eux les prochaines étapes de son développement, pour atteindre le haut niveau. C’est l’une des valeurs sûres du club.
Avec les U17, Jean-Paul Ndiaye a marqué 22 buts et délivré 6 passes décisives en 32 matchs dans les compétitions de leur catégorie lors de la saison 2022-2023, avant d’être promu avec les U19. Pour sa première années avec les juniors de Schalke 04, il a inscrit 7 buts pour 3 passes décisives en 28 matchs joués. Cette saison s’annonce prometteuse pour lui, puisqu’il aspire désormais à signer son premier contrat pro avec Schalke.
Bréhima DIAKITÉ