Cart Total Items (0)

Panier

Sébastien Desabre (RDC) : « Nous jouons chaque match pour le gagner »

Cet après-midi, à Diamniadio, l’entraîneur de l’équipe nationale de la RD Congo, Sébastien Desabre, a tenu une conférence de presse en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Face à un adversaire redoutable, le Sénégal, Desabre a partagé ses perspectives et ambitions pour ce match crucial.

Dès le début de la conférence, Sébastien Desabre a exprimé l’esprit de compétition qui anime son équipe. « Tous les matchs, on les joue pour les gagner de toute manière. Après, ce qui est important, c’est d’être premier du groupe à la fin du 10e match, » a-t-il déclaré.

Conscient de la difficulté de la tâche, Desabre n’a pas manqué de reconnaître la qualité de l’adversaire. « On affronte l’une des meilleures équipes d’Afrique, 17e au classement mondial et 2e sur le continent. C’est une équipe qu’on respecte énormément », a-t-il affirmé.

Le Sénégal, avec son statut prestigieux, représente un défi de taille. Mais, cela n’entame pas la confiance de l’entraîneur.

Les qualités des Léopards

Desabre a également souligné les atouts de son équipe et la progression continue de ses joueurs. « Nous avons aussi des qualités à faire valoir. Nous sommes sur une phase de progression donc c’est bien de jouer ce qui se fait de mieux en Afrique pour pouvoir montrer de quoi on est capable et puis se talonner à ces belles équipes, » a-t-il ajouté.

Une déclaration qui illustre l’ambition de la RD Congo, non seulement, de rivaliser avec les meilleures équipes, mais aussi de prouver son potentiel sur la scène internationale.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?