A LA UNE Actualités Foot Local Ligue 1

Souleymane Diallo : « ma place n’est pas menacée au Jaraaf » 

Battu par Ajel (0-2) lors de la précédente journée, le Jaraaf de Dakar et son entraineur traversent une mauvaise passe. Avec un seul point pris sur 9 neuf (2 défaites), le déplacement à Thiès ce week-end pour défier Wally Daan s’annonce décisif pour Souleymane Diallo qui se dit serein. 

Entretien

Le Jaraaf a concédé une deuxième victoire consécutive à domicile (0-2) lors de la 3e journée face à AJEL de Rufisque. Déjà une défaite de trop, n’est-ce pas coach?

C’est une défaite amère qui va nous retarder par rapport à nos objectifs auxiliaires. Mais ça reste une entame de compétition qui est souvent compliquée et surtout qu’on est champion en titre. Mais l’évaluation qu’on peut faire d’une manière précoce est qu’on est en retard par rapport à nos objectifs. AJEL de Rufisque a joué sa partition. Maintenant, je ne suis pas là pour salir la victoire d’AJEL. Mais, les exigences du haut niveau veulent à ce qu’on joue entre 55 et 60 minutes. Maintenant, s’il y a trop d’arrêts par moment, cela peut impacter dans le jeu. Cela ne veut pas dire qu’AJEL de Rufisque a fait ça. Ça peut être un prétexte. Mais c’est normal, ils jouaient face au Jaraaf. Ils ont utilisé tous les moyens légaux pour pouvoir gagner et ils ont surfé sur ces moyens légaux pour nous battre.

Après trois journées, le Jaraaf a concédé un nul et deux défaites. C’est quoi le problème ?

C’est la même question que je me pose. Personnellement, qui est-ce qui nous a manqué pour gagner ? On a de très bons dirigeants. Nous avons un bon groupe. Un entraîneur qui est, peut-être, moyen. Mais dans l’ensemble, on a tout pour pouvoir gagner. Les supporters sont à nos côtés. Mais, on ne gagne pas, je ne sais pas pourquoi. C’est la question que je me suis posé. Malheureusement, je suis le seul à répondre à cette question. Pourquoi ça ne marche pas ? il faudra cogiter le plus rapidement possible pour trouver des solutions par rapport à cela.

Cette nouvelle contreperformance exerce certainement une pression chez vous ?

J’’ai l’habitude de le dire, je n’ai jamais eu de pression dans ma vie. Parce que j’ai des exigences personnelles et ce sont ces exigences qui me poussent à la pression. Mais, ce sont des pressions positives. Maintenant, par rapport aux objectifs qui ont été fixés, sur 9 points si tu en prends un, cela veut dire que tu es en retard par rapport aux objectifs. Mais, il n’y a pas péril en la demeure. C’est à nous de travailler pour prendre le maximum de points d’ici la 5e ou la 7e journée.

Peut-on dire que Souleymane Diallo est aujourd’hui menacé?

J’ai des relations de confiance et de travail qui me lient avec les clubs. Le jour où un club ou un dirigeant n’est pas content de mon travail, il n’y a pas de soucis. Je n’ai pas de relations conflictuelles et je ne pense pas que ma position ou ma place est menacée au niveau du Jaraaf. L’un dans l’autre, je suis focus sur l’objectif qui m’a été assigné. Il reste cette journée pour encore travailler et mériter la confiance de nos dirigeants

Quels messages addressez-vous aux supporters qui ont commencé à mettre la pression à l’équipe ?

Les supporters font partie de l’environnement du football. Donc, c’est normal qu’ils soient pressés parce que nous n’avons pas les mêmes indicateurs de travail. Eux, leur principal indicateur, c’est la victoire. Mais l’entraîneur ou bien un membre proche du staff a d’autres indicateurs. Je vais vraiment leur concéder cela. Nous leur demandons de patienter. Parce que sur neuf points possibles si tu prends un, il y a des soucis.

Par Cheikh Demba NDIAYE (propos recueillis aprés la défaite contre Ajel)

 

Articles similaires