En l’absence de Sadio Mané, Iliman Ndiaye n’a pas marqué de point durant le rassemblement des Lions de ce mois de juin. Aligné d’entrée par Aliou Cissé, le meneur de Marseille n’a pas eu d’influence dans l’animation offensive des Lions contre la RD Congo (1-1) et la Mauritanie (0-1). Selon plusieurs
Sadio Mané forfait, Iliman Ndiaye avait une belle carte à jouer lors des 3e et 4e journées des qualifications à la Coupe du monde 2026. Malheureusement le joueur de l’OM n’a pas tiré son épingle du jeu. Titulaire contre la RD Congo et la Mauritanie, l’ancien joueur Sheffield United n’a pas brillé. Maodo Mamadou Dieng, menuisier à la Médina, Rue 11, Angle 8, pense qu’Iliman Ndiaye doit juste retrouver sa confiance : «Iliman Ndiaye doit avoir confiance en lui-même. Il n’y a rien d’autre à faire»
En équipe nationale du Sénégal, la concurrence est rude. Selon Vieux sans grande confiance, il est très compliqué de se faire une place dans le Onze. «Iliman est un grand joueur. Son seul souci est la concurrence qui est rude en équipe nationale du Sénégal. Si le sélectionneur continue à lui donner du temps, il sera bientôt au top» dit-il.
Mouhamadou, pour sa part, estime que le numéro 13 de l’équipe sénégalaise a fait de très bonnes prestations face à la RD Congo et la Mauritanie. « C’est le seul joueur actuellement en équipe nationale du Sénégal qui peut apporter de la vivacité en attaque. Il est technique, rapide et sait porter le ballon ».
Auteur de 2 buts et 3 passes décisives lors de ses 19 matchs toutes compétitions confondues avec les Lions du Sénégal, Iliman Ndiaye tarde à s’affirmer dans le Onze d’Aliou Cissé. Il est encore loin des performances de Sadio Mané qui compte six buts et quatre passes décisives lors de ses neuf dernières apparitions avec le Sénégal.
Chérif SEYDI