Cart Total Items (0)

Panier

Académie les férus du foot en finale de la Coupe du Sénégal

Le Jaraaf n’étendra pas son règne au Ndiambour. Après s’être imposé à Kolda, à Matam et à Dakar, le tenant du titre de la Coupe du Sénégal tombe en demi-finale à Louga contre l’Académie les Férus du Foot, un club de 5e division. Historique !

Louga est en liesse. Au stade Alboury Ndiaye, l’académie Férus Foot de Louga, pensionnaire de la division régionale (5e), a réussi un exploit retentissant.  Elle a éliminé le Jaraaf de Dakar, se qualifiant en finale de la Coupe du Sénégal.

Même si le Petit Poucet avait le privilège de recevoir dans son chaudron d’Alboury Ndiaye, les Dakarois partaient logiquement favoris sur le papier puisqu’ils sont non seulement les vainqueurs de la dernière édition, mais aussi les plus titrés de la compétition (15). Le Jaraaf est d’ailleurs surnommé le Prince de la Coupe.

Après avoir sorti Niary Tally, AS Douanes, les Guelewars de Fatick et Dial Diop, les Lougatois ont donc battu cet après-midi le Jaraaf de Dakar aux tirs au but (0-0, tab 5-3). Ils deviennent ainsi le premier club de 5e division à atteindre la finale de la Coupe du Sénégal.

L’académie les Férus du foot connaitra son adversaire ce jeudi. Ce sera la Jeanne d’Arc ou Mbour PC, deux équipes de 3e division. Ce qui signifie que le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2024 sera forcément un club amateur. Et il représentera le Sénégal en Coupe de la CAF.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?