Cart Total Items (0)

Panier

AS Pikine domine Teungueth FC

Teungueth FC s’est encore incliné dans un match choc. Les Rufisquois perdent lourdement à Pikine (1-3) lors de la 24e journée de Ligue 1 mais Jaraaf qui peste contre l’arbitrage n’en a pas totalement profité.

La mauvaise opération : TFC n’y arrive plus dans les chocs

Teungueth FC effectue une deuxième partie de saison dantesque, et c’est indéniable. Les Rufisquois ont pris 24 points sur les 33 mis jusque-là en jeu lors de la phase aller. Les hommes de Cheikh Guèye ont cependant un petit péché mignon. Ils ont perdu tous les matchs les plus attendus durant cette période. Et surtout en encaissant plusieurs buts : à domicile contre Guédiawaye FC (3-4) et à l’extérieur face au Jaraaf (3-0) et ce dimanche contre Pikine (3-1). A deux jours journées de la fin, Teungueth FC (46 pts) n’a plus que quatre points d’avance sur Jaraaf (42 pts). Pour la prochaine journée, TFC rendra visite à Génération Foot avant de clore le championnat contre Stade de Mbour à Ngalandou Diouf.

La polémique du week-end : Jaraaf réclame son penalty

Les supporters du Jaraaf l’ont mauvaise. L’équipe de la Médina ne profite pleinement pas du gros faux-pas du leader Teungueth FC, battu à Pikine (1-3). Les médinois ont calé à domicile devant Jamono Fatick qui lutte pour sa survie en Ligue 1 (0-0). Mais pour nombre de fans, le coupable de ce 12e match nul en 24 journées n’est autre que l’arbitre qui a oublié de siffler « trois » penaltys en leur faveur.

https://www.facebook.com/SNdsports1/videos/841248071178293

La stat : 7 matchs sans succès pour le Casa

Ça ne sent pas bon pour le Casa Sports. Les Ziguinchorois sont dans une très mauvaise dynamique au pire des moments. Tenu en échec 2-2 à Kolda ce dimanche par le Stade Mbour dans un choc pour le maintien, le club de Ziguinchor n’a pas gagné depuis 7 rencontres (4 nuls, 3 défaites). C’est la plus longue série en cours sans succès. A deux journées de la fin, le Casa Sport (24 pts) est premier non relégable avec un matelas pas très confortable sur les deux derniers,  Diambars (21 pts) et Stade de Mbour (23 pts). Pour les deux prochains matchs, les Ziguinchorois affrontent deux concurrents pour le maintien. Ils rendent visite à Jamono Fatick et reçoivent l’US Ouakam.

Le joueur : Ibrahima Sory Diallo maintient Diambars en vie

Ibrahima Sory Diallo a connu une saison 2023-2024 très sinueuse. Recruté par Goztepe en juillet (D2 Turque), prêté à Valenciennes en septembre et libéré de son contrat en janvier 2024, il est revenu dans son club formateur. Et ce week-end il s’est signalé. L’attaquant a marqué deux buts hyper importants pour le club de Saly. Mené au score par Guédiawaye FC, il a permis à Diambars de renverser la vapeur et de s’imposer 2-1. Un doublé qui permet aux Mbourois, lanterne rouge de croire encore au maintien à deux journées de la fin.

La décla : «Je vise l’équipe A des Lions du Sénégal»

«Mon objectif, ce n’est ni la sélection locale encore moins la sélection U23. Je ne vise rien d’autre que l’équipe A des Lions du Sénégal. Mon seul objectif reste les cages gardées par Edouard Mendy, Seny Dieng et Mory Diaw», Cheikh Fall Babou, gardien de but AS Pikine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?