Cart Total Items (0)

Panier

Coupe du Sénégal : Tirage des ¼ de finale, ce vendredi

Comme à l’aller, dans le dessein de respecter les mesures de la réciprocité établies par la Ligue sénégalaise de Ligue professionnel (LSFP), les supporters du Jaraaf ne vont pas accompagner leur équipe contre l’AS Pikine, au stade Alassane Djigo, dimanche, lors de la 21e journée de Ligue 1.

La Ligue sénégalaise de Football professionnel a organisé, ce mercredi 24 avril 2024, à son siège, une rencontre d’harmonisation entre les responsables de club. Ce conclave vise à pacifier le derby tant attendu entre l’AS Pikine (4e, 30 pts) et le Jaraaf (3e, 33 pts), dans la bataille pour la 3e place.

«Pour éviter tout risque de confrontation ou d’affrontement entre supporters des deux équipes, ceux du club visiteur, autrement dit du Jaraaf de Dakar, sont priés de ne pas faire le déplacement au stade Alassane Djigo. C’est la décision principale arrêtée au cours de la réunion de concertation et d’harmonisation prise de concert, entre la LSFP et les deux entités», déclarent les membres de la LSFP, ce mercredi 24 avril, à leur siège.

La LSFP précise que le club accueillant, à savoir l’AS Pikine, est prié de faire parvenir au Jaraaf le schéma organisationnel du match à la veille de la confrontation, c’est-à-dire le samedi.

Pour leur part, les responsables de l’AS Pikine se sont engagés à faire respecter cette décision. Une manière de répondre à la volonté de la LSFP qui veut «éviter tout risque de confrontation» entre les supporters des deux équipes le dimanche.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?