Bilal Diouf fait du bien à Dakar Sacré-Cœur. Alors qu’il a pris la place de Mamadou Guèye dans les buts de DSC après la 3e journée, le gardien enchaine deux très bonnes prestations.
D’abord pour neutraliser le Casa Sports (0-0) et ensuite ce week-end pour permettre aux Sicapois d’enchainer un deuxième clean-sheet et d’enregistrer un succès 2-0 devant Guédiawaye FC. Il rempile dans notre Onze-type. Tout comme Mamadou Touré, le roc d’Ajel.
Appelé en équipe nationale locale, Youga a une nouvelle fois sorti une performance correcte contre le voisin Teungueth FC (1-1). Ce sont les deux joueurs qui étaient présents il y a quinze jours dans notre équipe-type de la 4e journée.
En défense, Mamadou Touré est associé dans l’axe à Moussa Sogue. Arrivé cet été à l’US Ouakam en provenance d’Amitié FC, il a été intraitable face à Génération Foot (2-1). Sur les flancs, à gauche, il y a l’expérimenté Ngalla Ndoye de l’US Gorée et à droite l’infatigable Ben Coly d’Ajel.
Au milieu de notre 4-3-3, figurent Seydou Ndiaye (DSC) en sentinelle, Samba Seck (USO) et Abdou Nasser Haidara en relayeur.
La ligne d’attaque est bien évidemment portée par Almamy Matheuw Fall. Le buteur du Jaraaf s’est offert un doublé et une passe décisive lors de la large victoire des Médinois sur Oslo (4-1). A ses côtés, il y a Massaer Dieng, le talentueux attaquant excentré d’Ajel et Papa Gaye de l’US Ouakam.
M.S.
jnzvph
myec4j